vendredi 7 décembre 2012

ROSS TheBOSS, interview


Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui dans le blog où le rock s'exprime librement nous allons accueillir un grand nom de la scène  metal. En effet, en ce 7 décembre nous avons rendez-vous avec l'américain Ross TheBoss. Eh oui, je vous fais mon cadeau de Noël en avance. Alors acceuillez comme il se doit Ross.

Salut Ross, 

Je tiens d'abord à te remercier d'avoir accepté de répondre à mes questions pour mon blog.
Donc je sais que tu es un ex-Dictators et Manowar aussi. Mais vous continuez à agir pour le groupe Shakin' Street.  Aujourd'hui dans Rocking in a Free World, nous allons aller plus loin pour  te découvrir plus.

Donc, quand as-tu découvert la musique rock n roll? Était-ce un héritage familial?
C'est une grande question! c'était vraiment la première fois quand j'ai vu les Beatles à la télé!

Au début tu voulais être guitariste ou pas? Quand as-tu acheté ta première guitare et comment as-tu appris à jouer?
J'ai commencé à jouer du piano très jeune. Ensuite, j'ai un peu abandonné jusqu'à ce que (malheureusement) je joue du violon quand j'avais 11-12 ans. A 13 ans, j'ai acheté ma première guitare et j'ai appris tout seul , autodidacte.

Quelles ont été tes premières expériences dans un groupe? Était-ce avec les Dictators? 
J'ai eu des groupes quand j'avais 14 ans. Mes premiers concerts payés étaient à 15 ans. Les Dictators n'ont pas été mon premier groupe.




Quand as-tu rejoint le groupe français Shakin' Street? Et comment s'est fait la rencontre, parce que tu es américain et eux français? A-t-il été compliqué de faire de la musique à distance?
J'ai été invité à rejoindre  Shakin Street par mon manager Sandy Pearlman (Manager de Blue Oyster Cult, ndlr) qui a également découvert Shakin Street à Paris quand Blue Oyster Cult jouait là-bas .. Ils avaient besoin d'un guitariste et les Dictators étaient en pause alors je les ai rejoints. Du coup, J'ai déménagé à Paris.

Concernant Manowar, qui est un célèbre groupe, comment as-tu intégré ce groupe? Et pouvez-vous nous raconter comment a été l'expérience à l'intérieur de celui-ci?
J'étais en tournée avec Shakin' Street qui était la première partie de Black Sabbath au Royaume-Uni quand Ronnie Dio (chanteur de Black Sabbath à cette époque, ndlr) m'a présenté à Joey DeMaio qui travaillait pour l'équipe de Black Sabbath. Nous sommes devenus bons amis et ont décidé de former un nouveau groupe de métal. Nous l'avons appelé Manowar.

Maintenant, quel est ton groupe principal? 
Tous mes groupes sont des groupes principaux!

Pourquoi votre surnom est "The Boss"? Est-elle liée avec Bruce Springsteen?
"The Boss"? 
C'est le nom que j'ai eu le plus dans ma vie!

Quand pensez-vous que vous reviendrez en France?
J'espère revenir l'année prochaine. J'aime la France beaucoup.

Je tiens à te remercier encore pour ta gentillesse et pour l'acceptation de cette interview. Je te souhaite tout le meilleur Ross et j'espère te rencontrer bientôt. Bonne journée.


The Dictators, Science Gone Too Fast:




Shakin' Street, Solid as a Rock:


Manowar, Metal Daze (Live, 2005)






Interview menée par Alicia FIORUCCI

2 commentaires: