lundi 1 avril 2013

INFO BLOG + CHRONIQUE

Bonsoir à tous lecteurs(rices) de Rocking in a Free World,

Comme vous le savez, pour ceux qui suivent, chaque mois un petit peu de ma plume se perd dans le webzine où le blues dans tous ses états est légion, j'ai nommé Blues Again!

En ce mois d'avril, j'ai exploré le côté de Joe Bonamassa en version unplugged.
Pour lire les différentes chroniques recensées c'est par ici: http://www.bluesagain.com/p_selection/selection%200413.html

Joe Bonamassa
An  Acoustic Evening at the Vienna Opera House (2013 - Mascot)



Et s’il y avait des événements musicaux de haute teneur ? Celui-ci en ferait bien partie. Dans la famille unplugged, je demande Joe Bonamassa en pleine invasion de l’Opera House de Vienne. D’emblée,  nous voici plongés dans une atmosphère chaude et intimiste, comme si on se retrouvait autour d’un feu de camp. Une guitare sèche, des instruments du temps jadis qui créent une ambiance dépaysante et légèrement country grâce à l’introduction du violon et c’est parti. De plus, Joe réarrange ses tubes comme Dust Bowl pour l’occasion de sa soirée acoustique. Ce qui est bon de voir, du moins d’entendre, c’est qu’il passe en revue des titres des anciens albums comme ‘The Ballad of John Henry’ mais aussi ‘Black Rock’ autant dire qu’il ne reste pas bloqué sur ses nouveautés. Le gaillard n’est pas seul en piste. En effet, il s’accompagne de Gerry O’Connor, Mats Wester, Arlan Schierbaum et Lenny Castro une flopée de guests qui rendent cette soirée inoubliable. Quid du visuel ? Un climat feutré, des lumières tamisées, un étalage de guitares encerclant Joe, un public attentif autant d’ingrédients qui permettent de tirer le meilleur des musiciens. Puis, Joe Bonamassa ne fait pas les choses à moitié puisqu’il nous offre des bonus dans un second DVD (making of et prise de voix). En tout cas, pratiquement deux heures de bonheur où Joe démontre, une fois de plus, que son talent est inépuisable. Enfin, c’est agréable de le voir sortir des contrées électriques. En gros, c’est vraiment un délice !

                                                                                                                                   Alicia FIORUCCI  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire