dimanche 7 avril 2013

EGIDIO JUKE INGALA, Mini-Live Report (O7/04/13 - Audun-le-Tiche)

Swinging the Blues!


Marco Gisfredi, Egidio Ingala, Enrico Soverini, Massimo Pitardi


En ce dimanche après-midi, Rocking in a Free World s'est rendu à la MJC  d'Audun-le-Tiche (57) pour le concert des italiens de Egidio Juke Ingala. Ses bluesmen, qui s'étaient déjà produits non loin de nos contrées lorraines (Vache de Blues 2012 Villerupt, ndlr), rempilent pour ce mois d'avril. 

Cet événement organisé par Vache D'assos' fut une réussite. Des passionnés de  bon blues swinguant, laissant la part belle à l'harmonica furent présents pour ce concert dominical. D'ailleurs, ils furent tous, sans exception, séduits par la classe, l'énergie et surtout le don communicatif d'Egidio Ingala. Mais le bougre ne fut pas le seul à enflammer cette scène. En effet, accompagné de ses Jacknives, il peut aisément être tranquille tant leurs prouesses musicales sont perceptibles. Un touché jazzy pour Enrico Soverini à la batterie, un jeu de basse solide pour Massimo Pitardi et une dextérité "guitaristique" pour Marco Gisfredi en font une des formations blues, provenue de la Botte, des plus entraînantes. En tout cas, nul besoin d'annoncer que la température fut montée de quelques degrés. De plus, ces transalpins sont dotés d'un gout du partage rare. En effet, ils accueillent en tant que "guest" Nicolas Vallone (organisateur du festival Vache de Blues, ndlr) à l'harmonica afin de jammer sur les chansons de rappel. Que dire aussi des capacités à Egidio d'inviter les gens à venir danser, twister et swinguer au son de leur blues lorgnant du côté des années  50, encore une fois on est vraiment dans le plaisir et dans le bonheur à tout épreuve.

En tout cas 1H45 d'allégresse durant cet après-midi. Si le band d'Egidio Juke Ingala passe par chez vous, ne tergiversez pas trente ans et bougez vous pour aller l'applaudir! Il ne me reste plus qu'à vous proposer une petite vidéo (faîte avec les moyens du bord) pour vous donner un aperçu, bon visionnage pour les uns et bonne découverte pour les autres... 

Keep on Bluesin' in a Free World!


                                                                                                                                  Alicia FIORUCCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire