mercredi 24 octobre 2012

Rolling with the Stones on the Road

Never get old for Rock n Roll!

l'inédit du combo c'est par ici http://www.youtube.com/watch?v=rPFGWVKXxm0


En cette fin d’année 2012, les dinosaures du rock sont à l’honneur et nous prouvent qu’ils ne sont pas encore morts voire même qu’ils n’ont pas ne serait ce qu’un pied dans la tombe. Après Aerosmith qui vont nous pondre un album le 6 novembre nommé Music From Another Dimension, rebelote 6 jours après, soit le 12,  pour les pierres qui roulent. Eh oui, les Rolling Stones sont sur le point de nous gratifier d’une énième compile mais pas que … puisque cette galette comportera deux inédits que le groupe a enregistré fin août. Cette galette se nomme Grrrrr  ce qui n’est pas un mal car au moins tous les pays pourront prononcer correctement. Un de ces nouveaux morceaux intitulé  Doom & Gloom  est du 100% pur jus made in Stones. Keith Richards nous balance des riffs entêtants et efficaces pendant que Mick nous délivre son texte avec sa verve habituelle, le tout avec la décontraction pour le moins déconcertante de Charlie Watts derrière sa batterie. En tout cas, Doom & Gloom nous montre que les Glimmer Twins n’ont pas encore fini de nous proposer de belles missives pour le moins rock n rollesque. Certes, ce n’est pas le morceau qui va révolutionner l’œuvre des Stones car, il faut l’avouer, leur meilleure période est bien loin derrière eux. Cela dit ce tout nouveau venu dans l’usine Stonienne n’est pas déplaisant. D’autant plus, qu’à plus de 60 piges c’est toujours plus respectable de produire ce genre de son que celui de Franck Michael. Cette piste fut diffusée pour la première fois sur différentes radios du monde le 11 octobre. Grâce à cette nouvelle actualité, le combo va repartir en croisade pour prêcher la bonne parole du rock n roll. Et même si cette tournée risque de coûter cher à ceux qui vont aller se déplacer pour écouter cette grande messe rock n rollienne, ils pourront toujours dire plus tard « j’y étais ». Et puis, si ça se trouve c’est  peut être leur dernière tournée. D’ailleurs, les places pour leurs concerts du 25 et 29 novembre prochain qui se tiendront à l’O2 Arena de Londres se  sont vendues en un rien de temps, même pas une dizaine de minutes. En tout cas, les Rolling Stones sont chauds et comptent bien nous envoyer encore une bonne dose de notre musique de prédilection.    
                        FIORUCCI Alicia

2 commentaires:

  1. Alors tu ne chroniqueras jamais le dernier Frank Michael.....???? Dommage, j'aurais bien aimé ton avis sur cette galette préhistorique..!!! C'est sur, nous on préfère quand meme MICKael JAGGER qui est de retour alleluia... !!! Il y a des rumeurs pour les 50 ans des STONES. Le restaurateur Bill Wyman viendra peut etre faire un petit coucou sur scène à London, quittant pour une fois les cuisines de son Sticky fingers Cafe... Bah oui le Rock lui colle toujours à la peau à notre bassiste de 76 ans aujourd'hui...!!! Et alors Mick Taylor il est en vacances... ??? on est vraiment gourmands....

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais laisser la chronique de Franck Michael à d'autres personnes! Il ne m'en voudra pas le bougre je pense! les rumeurs vont tout azimut en ce moment concernant le groupe ! c'est le buzz autour des papys du rock!!! en tout cas, si vous allez à Londres profitez bien !! it's only rock n roll and WE love it!

    RépondreSupprimer